30 astuces de décoration impressionnantes que tout le monde peut faire

Vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup ou d’être un expert en bricolage ou en artisanat pour apporter des solutions de décoration ingénieuses dans votre espace de vie. Si vous avez besoin de conseils déco simples et économiques, ne cherchez pas plus loin. Essayez quelques-unes de ces astuces pour embellir votre espace avec peu ou pas de compétences nécessaires.

1. Art mural digne d’une galerie

Créez votre propre aquarelle époustouflante avec une nouvelle application appelée  Waterlogue . Cette application à 3 $ convertit les photos de votre smartphone en répliques aquarelles, que vous pouvez imprimer vous-même sur du papier digne d’un cadre.

2. Supports de rideau à crochets de commande

Si vous voulez quelque chose pour maintenir vos rideaux ouverts, mais que vous ne voulez pas percer vos murs, utilisez de gros crochets métalliques Command tournés latéralement sur les côtés de vos fenêtres pour servir de retenue. Je dois admettre que mon mari a pensé à celui-ci pour la chambre de notre bébé, et il fonctionne à merveille. Vous pouvez également les utiliser pour ancrer les attaches de rideaux.

3. Refonte facile de l’abat-jour

Si vous avez une vieille teinte ennuyeuse et que vous voulez une touche sophistiquée, essayez un moyen très simple d’ajouter une bande de couleur. Utilisez un stylo à peinture ou un marqueur permanent dans la teinte souhaitée pour simplement colorer les bords cousus de la teinte .

4. Superpositions de meubles simples

Rehaussez un meuble en utilisant des superpositions ornementales comme garniture d’accent. Ces panneaux décoratifs peu coûteux et légers peuvent être appliqués sur des meubles et des surfaces vitrées avec de la colle ou d’autres adhésifs simples. Découvrez O’verlays pour les kits (certains même personnalisés pour les meubles Ikea) et l’inspiration.

5. Décor de livre couvert

Ajoutez du style et une touche de couleur aux livres sur vos étagères en utilisant du papier décoratif pour faire de belles couvertures de livres . Vous pouvez également utiliser du tissu et de la colle pour tissu pour fabriquer des jaquettes de livres, ce qui peut égayer les étagères et les dessus de table.

6. Echarpes de lit

Les écharpes de lit ne sont pas réservées aux lits de luxe dans les hôtels et les magazines. Ces minces morceaux de tissu au pied d’un lit ajoutent non seulement du style, mais aident également à protéger les endroits où les gens ont tendance à s’asseoir ou à poser des objets. Fabriquez votre propre écharpe de lit avec un morceau rectangulaire de beau tissu, ou trouvez une couverture abordable à plier et à draper en place.

7. Alignez le dos de vos étagères

Ajoutez du style aux étagères ouvertes en doublant le dos des étagères de motifs chics. Vous pouvez aligner le dos avec du papier de contact décoratif, du papier peint, de la peinture ou, mon option préférée, des inserts en carton enveloppés de tissu , afin que vous puissiez facilement changer de motif de temps en temps.

8. Dessins de têtes d’ongles

Procurez-vous un paquet de têtes de clous décoratives dorées ou argentées dans n’importe quel magasin d’artisanat ou quincaillerie pour embellir instantanément vos meubles. Tracez simplement votre dessin et insérez les clous avec un maillet en caoutchouc ou un marteau pour créer toutes sortes de superbes pièces à tête de clou , telles que des tables décoratives, des chaises et des têtes de lit.

9. Tables pour plantes

Non seulement les supports pour plantes sont moins chers que votre table de bout typique, mais ils sont également disponibles dans une variété de modèles uniques. Les détaillants, comme Overstock , Wayfair et les jardineries, ont toujours des supports à bas prix, que vous pouvez utiliser comme tables d’appoint dans un couloir, dans une entrée ou à côté d’une chaise confortable.

10. Rangement des serviettes pour casier à vin

Convertissez un petit casier à vin en porte-serviettes dans la salle de bain pour une fonction décorative. Il suffit d’enrouler les serviettes et elles s’intègrent parfaitement dans le support. Pour gagner de la place, fixez un casier à vin suspendu au mur pour créer une belle rangée de serviettes enroulées empilées.

11. Oreillers sans couture

Les oreillers sont un excellent moyen d’ajouter un véritable attrait de designer à un budget limité. En utilisant juste un fer à repasser, du ruban adhésif pour couture et un mètre ou deux d’un beau tissu, vous pouvez facilement fabriquer des oreillers à faible coût et sans couture .

12. Feuille d’or

Quelle meilleure façon de rendre quelque chose plus luxueux que d’utiliser un stylo adhésif à la feuille d’or ou un kit de feuille d’or que vous pouvez trouver dans un magasin d’artisanat ? Essayez de recouvrir un cadre photo, de remplir une bordure de miroir ou de décorer de vieux pots et de la poterie unis pour donner un aspect riche à des objets ordinaires.

13. Rideaux de douche

Vous pouvez économiser un paquet et éviter d’acheter des rideaux coûteux en utilisant de jolis rideaux de douche en tissu comme rideaux. Les rideaux de douche peuvent facilement être suspendus à la manière d’œillets sur les tringles à rideaux, et les options plus lourdes agissent comme de superbes rideaux occultants.

14. Tabourets peints

Plutôt que de dépenser une petite fortune en tabourets design, achetez simplement de vieux tabourets de bar en bois dans n’importe quel magasin discount pour environ 20 $ chacun. En utilisant une couche rapide de votre peinture en aérosol préférée ou en appliquant des pochoirs et des motifs, vous pouvez facilement transformer vos trouvailles simples en petites tables d’appoint glamour ou en sièges cool.

15. Napperon de table

Si vos tables de bout ou vos tables de nuit sont rayées ou filigranées, une solution simple consiste à trouver un napperon attrayant à utiliser sur le dessus. Coupez les tapis sur mesure ou utilisez-les tels quels pour une mise à jour instantanée de la table. Le ruban adhésif double convient parfaitement pour maintenir votre nouveau plateau de table en place.

16. Suspension décorative

Égayez votre salle de bain, votre entrée ou votre vestiaire en vissant des boutons, des embouts ou des crochets cool au mur pour contenir vos serviettes , vos clés ou vos sacs. Vous pouvez trouver des options vintage sur les marchés aux puces ou faire des trouvailles intéressantes sur Knobs ‘N Knockers et Anthropology .

17. Consoles multifonctionnelles

Oubliez l’achat d’un grand buffet cher et utilisez plutôt une console ou une table de canapé abordable dans votre salle à manger ou votre salon. Les consoles ont généralement à peu près la même hauteur qu’un grand buffet et peuvent être habillées ou baissées avec une nappe ou un chemin de table, ou elles peuvent être repeintes. Découvrez des endroits comme Walmart , Lowe’s et Amazon  pour des options attrayantes à moins de 125 $.

18. Plaques et chargeurs

Accrochez une collection de belles assiettes ou de chargeurs sur votre mur pour un look superbe. Pier 1 propose toujours d’excellents chargeurs à des prix abordables, tandis que les marchés aux puces et même les assiettes d’IKEA peuvent offrir de belles options. Pour garder vos trouvailles solidement fixées au mur, utilisez des supports de plaque spéciaux , que l’on trouve dans la plupart des quincailleries ou des magasins de bricolage.

19. Remplisseur de verre de mer

Le verre de mer, également connu sous le nom de verre de plage, qui a été martelé par les vagues et le sable, fait une belle charge dans de grands bols en verre. Utilisez-le autour d’une bougie dans une lampe-tempête, sous une barre de savon dans un plat ou comme pièce maîtresse recouverte de coquillages et de sable sur une table à manger.

20. Accents de ruban Washi

Le ruban de papier japonais décoratif, connu sous le nom de ruban washi , est disponible dans tous les types de motifs, de couleurs et de tailles. Utilisez-le pour une mise à jour super facile et élégante pour décorer des vases, des sous-verres, des plateaux de service, des abat-jour et même des chaises en bois autour de chez vous.

21. Bougies accrocheuses

À l’aide d’épingles décoratives, de rubans de velours ou de tissus transparents, apprenez à rehausser facilement des bougies piliers unies , que vous pouvez trouver à bas prix dans les principaux magasins discount. De telles bougies font des accents impressionnants sur une table, sur un manteau ou regroupées dans une salle de bain.

22. Utilisations créatives du moulage de la couronne

Donnez à vos étagères un aspect élégant et organisé en utilisant des blocs de séparation individuels à moulure de couronne comme serre-livres. Les blocs peuvent être achetés pour quelques dollars dans n’importe quel magasin de bricolage, et vous pouvez les peindre à votre guise. Ou, faites un peu de travail supplémentaire pour faire des rebords miniatures en utilisant les blocs et un petit morceau de contreplaqué.

23. Centres de table faciles

Pour des centres de table faciles et économiques, utilisez des objets que vous avez déjà dans la maison. Remplissez un bol blanc de citrons ou mélangez un combo de fruits éclatants, comme des pommes rouges avec des citrons verts, dans un récipient en verre. La réutilisation de belles bouteilles de vin, de champagne ou de jus pour contenir des bougies ou des tiges de fleurs constitue une autre excellente option de pièce maîtresse.

24. Présentoirs de pots Mason

Les bocaux Mason super bon marché font un excellent décor de diverses manières. Vous pouvez utiliser un groupement sur une table ou une étagère avec des fleurs fraîches pour un look shabby chic, ou sur le comptoir de la salle de bain pour contenir des boules de coton et autres articles essentiels. Dans la cuisine, essayez de remplir des pots Mason avec des haricots secs colorés ou des bonbons à conserver sur le comptoir comme rangement et décoration.

25. Autocollants

Si vous avez besoin d’une petite décoration murale encadrée, rendez-vous dans un magasin d’art ou d’artisanat et parcourez les rangées de fabuleuses collections d’autocollants trouvées dans la section papeterie. J’ai choisi une série de coquillages que j’ai appliqués sur un joli morceau de papier à lettres et inséré dans un cadre blanc bon marché mais attrayant pour une belle petite œuvre d’art dans la salle de bain.

26. Décor de peinture au tableau

Une simple couche de peinture pour tableau peut être à la fois fonctionnelle et décorative. Peignez une porte de garde-manger et utilisez-la comme endroit pour les listes de courses et pour garder l’inventaire, enduisez un petit morceau de bois et suspendez-la près du téléphone pour les messages, ou peignez des pots pour étiqueter des fleurs et des herbes.

27. Ronds de serviette chics

Gardez votre table fantastique avec un budget limité en utilisant des ronds de serviette bon marché que vous pouvez facilement fabriquer vous-même. Divisez simplement l’insert en carton d’un rouleau d’essuie-tout et enveloppez chaque anneau avec un ruban de soie ou de velours. Ou fabriquez des ronds de serviette en tissu en collant du tissu sur vos ronds.

28. Plats d’accent frais

Coller deux coquillages ensemble pour faire un plat de coquillages facile permet d’économiser de l’argent et a fière allure. Utilisez votre nouveau plat pour contenir une barre de savon luxueuse ou des bijoux spéciaux.

29. Stockage de ruban adhésif

Rassemblez vos boîtes à chaussures, vos contenants en plastique et vos boîtes d’expédition pour créer des rangements décoratifs en ruban adhésif . De nos jours, le ruban adhésif en canard est disponible dans de nombreuses couleurs et designs, et il vous suffit de vous frayer un chemin autour de votre conteneur pour un rangement digne d’être affiché, sur une étagère ou au sol.

30. Tapis illustrés intelligents

Les passe-partout peuvent ajouter des coûts importants à vos options d’encadrement. Pour une solution attrayante et peu coûteuse, vous pouvez facilement fabriquer vos propres tapis en utilisant des découpes de boîtes de céréales recouvertes de tissu . Choisissez des tissus sympas et l’encadrement devient une partie de l’art exposé.

Quelles sont vos astuces déco préférées ? Habillez le fil de commentaires avec vos suggestions!

A propos de l auteur: Marlene

Je suis professeur de dessin et rédactrice de contenus web. J’anime également ce blog passionnant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *