9 lampes de bricolage étonnantes que vous voulez dans votre maison

Une bonne lampe fait plus que simplement éclairer. Avec la bonne taille, la bonne forme, la couleur et la texture, une lampe peut compléter votre mobilier et démontrer votre sens du style. Pour paraphraser les mots immortels de The Dude, cela lie vraiment la pièce ensemble. Mais les nouvelles lampes peuvent être chères, et les lampes des friperies , bien qu’abordables, peuvent être aléatoires. Pourquoi ne pas prendre les choses en main ? Nous avons rassemblé neuf incroyables lampes de bricolage qui peuvent être fabriquées avec des matériaux simples et personnalisées pour compléter (ou contraster !) votre décor existant.

1. Lampe à biscuits empilés

Vous avez reçu des friandises maison dans des boîtes réutilisables ? Vous pouvez les conserver pour les offrir à nouveau pendant les vacances, ou vous pouvez fabriquer cette lampe astucieuse. Les créateurs de ce lampadaire proposent de peindre les boîtes ou de les recouvrir d’un tissu texturé pour un look encore plus unique. Utilisez une pile courte pour en faire une lampe de table !

2. Lampe à suspension en papier cadeau

Les nœuds sont-ils votre partie préférée d’un cadeau emballé ? Alors cette lampe à arc pourrait être le projet pour vous. Pliez votre papier de couleur préféré dans un abat-jour unique pour une suspension.

3. Lampe de boîtier de CD recyclé

Si vous êtes depuis longtemps passé à la musique numérique, mais que vous ne savez pas quoi faire de tous ces boîtiers en plastique, c’est le projet de recyclage parfait. Transformez-les en une lampe de bureau unique en son genre qui constitue un cadeau parfait pour la fête des pères.

4. Lampe en fil de papier design

Du fil de papier ? Ouais c’est une chose. Mieux encore, c’est une chose que vous pouvez utiliser pour fabriquer des abat -jours suspendus ou des abat-jours ordinaires. Cette version utilise une bouteille de soda de 2 litres comme forme, mais vous pouvez utiliser n’importe quoi – peut-être même l’abat-jour que vous remplacez ?

5. Lampe passoire émaillée

La lampe parfaite pour les gourmands, cette idée transforme une vieille passoire en un magnifique luminaire suspendu. Cela fonctionne aussi avec un grand saladier !

6. Lampe de gratte-ciel

Si vous recherchez un éclairage « d’ambiance » unique, les motifs géométriques créés par cette lampe composée de chevilles en bois empilées sont assez agréables.

7. Lanterne en boîte de conserve

L’été sera bientôt là, et cela signifie beaucoup de repas en plein air et de détente sur la terrasse. Ajoutez une touche magique à votre prochaine fête estivale avec cette lanterne fabriquée à partir d’une boîte de conserve recyclée .

8. Lampe orbe en papier suspendue

Fabriquées à partir de doublures décoratives en papier pour cupcakes, ces orbes en papier sont une variante texturée de la lampe globe en papier classique.

9. Lampe de table à livres empilés

C’est le projet parfait pour quelqu’un qui déteste voir de vieux livres finir à la poubelle. Transformez-les plutôt en une délicieuse lampe de table au look vintage !

Avez-vous fabriqué de superbes lampes de bricolage que nous voulons dans notre maison? Merci de les partager en commentaires !

Tu pourrais aimer

A propos de l auteur: Marlene

Je suis professeur de dessin et rédactrice de contenus web. J’anime également ce blog passionnant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *